Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aberlady
Albums Photos
6 mars 2007

J'arrive un peu en retard

Ce KA m'avait échappé, et j'avais décidé déjà il y quelques temps de faire ce pull magnifique pour lequel j'ai flashé dès que j'ai reçu le livre The Celtic Collection il y a un an.

Mon premier pull réalisé sur ce livre était Cromarty. Ensuite en mai 2005 quand j'ai eu l'ADSL j'ai ouvert un blog : les Mots Laine, puis après chemin faisant je suis arrivée a m'atteler à Aberlady. Le choix de la laine n'était pas des plus évident, puisqu'il faut une laine fine pour arriver à l'échantillon. Rowan 4ply que j'avais utilisé ultérieurement m'a paru le plus adéquat. L'échantillon tricoté en 2,5 a donné un résultat approchant les 38 mailles et 50 rangs pour un 10cmx10cm.

J'ai pris la taille la plus petite pour le nombre de mailles soit 320 mailles et pour la hauteur je me suis basée sur la taille intermédiaire car je voulais un pull légèrement plus long.

Aberlady_gousset_001_1

Vérification de la longueur

Aberlady_gousset_002

Détail du gousset

Aberlady_arr_t__paules_3

l'encolure est en attente

Aberlady_008

1er essayage

Publicité
Commentaires
I
c'est beau, c'est beau,.........
E
Merci de nous faire voir toute l'évolution en direct ;-)
Aberlady
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité