Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aberlady
Albums Photos
15 mars 2007

Stratégie

Aberlady_040

Pour éviter de me tromper (oubli d'un rang, erreur dans un enchaînement mailles endroit ou envers).

J'ai fais une photocopie agrandie à partir du 10ème rang. J'ai un petit compte-tour que je tourne à chaque rang et avec ma régle en bois je me déplace sur la grille.

J'ai mis des anneaux type trombones en plastiques toutes les 32 mailles, et je les déplace quand le travail a un peu avancé. Ainsi je sais exactement si je suis sur un départ de motif ou sur les côtes au centre de la grille.

Aberlady_039

Je n'ai mis qu'un anneau en acier qui reste sur l'aiguille et qui marque la maille centrale au milieu de la ligne de diminutions de dessous de bras.

J'en suis à ma seconde manche et je trouve que c'est assez long surtout vers le poignet car l'aiguille circulaire de 30 cm ne permet pas de bien faire circuler les mailles. Mais avec de la patience j'en arrive à bout.

Bon tricot à toutes.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour toutes ces précisions.<br /> <br /> De mon côté, j'ai un problème avec les compte-rangs. On m'en avait prêté un il y a qq temps, mais comme j'oublie régulièrement de le tourner et que je ne sais plus si je compte le rang en cours, celui juste terminé ou celui à venir, ça me perturbe plus qu'autre chose. De la même manière, je ne suis pas capable de tenir à jour mes comptes avec un papier et un crayon (c'est triste, mais c'est comme ça).<br /> <br /> Donc, il faut que je voie où j'en suis en comparant avec la grille. Jusqu'ici ça a marché, mais il faut parfois que je détricote. J'avais un fil marqueur avant la première maille et avant la maille du milieu. Maintenant j'ai un fil avant la première maille du gousset et un fil après la dernière du gousset (qui n'a pour le moment que 7 mailles d'un côté).<br /> <br /> Autre obligation pour moi (en tout cas avant d'avoir bien repéré où sont mes augmentations) : faire trois tours au moins à chaque fois que je prends le tricot, puisque les augmentations de gousset se font tous les 4 tours.<br /> <br /> En tout cas, je peux confirmer : le fait de garder le centre du gousset en point de riz me fait le repérer plus facilement.<br /> <br /> (et sinon, chuis contente que vous soyez là toutes les deux)
M
Merci Modestine. Ce n'est pas du mérite, c'est une nécessité ces minutes volées. Mon yoga de la tête ;-)
M
Heureuse de voir ton avancée. J'ai eu un peu la flemme de mémoriser le motif, j'ai besoin de la régle pour être sûre de ne pas me tromper, car dans toutes ces petites mailles serrées sur l'aiguille circulaire, je n'avais pas envie de défaire et surtout de récupérer les mailles par la suite.<br /> Pour la maille au milieu du gousset, en fait j'ai prolongé la maille du corps et ainsi elle suit sur la manche... c'est pratique et peut-être plus esthétique ... Bises à toi qui a du mérite d'arriver à tricoter malgré ton travail.
M
Stratégie similaire, photocopie agrandie, compte-rangs remis à 09 passé le rang 29, pas de règle, un grand post it au début, plus maintenant, je commence à mémoriser le motif... Par contre des anneaux en laine fine toutes les 32 mailles qui montent donc au fur et à mesure. <br /> Mais je n'en suis qu'au début de la 1ère manche même si le col est fait.<br /> Je n'ai pas fait de maille envers au centre du gousset. C'est plutôt joli l'effet que ça donne avec. En dehors de l'esthétisme, y'a t'il une autre raison qui t'ai poussé à le faire ? <br /> Gros bizoux Modestine.
Aberlady
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité