Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aberlady
Albums Photos
6 mars 2007

De la quantité de fil nécessaire...

Je progresse lentement, mais je commence à m'inquiéter pour la quantité de fil.

J'en suis à environ 15 cm du dos/devant et j'ai déjà "mangé" presque 3 pelotes (50g par pelote).

J'avais tablé sur un poids total de 650g (déjà plus lourd que les versions d'Alice), ça ne suffira sans doute pas. Il va donc falloir que je passe une nouvelle commande assez vite pour être sûre d'avoir le même bain de teinture.

Au bout du compte, il ne sera sans doute pas vraiment léger sur mes épaules, sans doute un peu comme les pulls d'été en gros fil de coton (mais en plus beau).

Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas forte pour mettre des photos, je vais essayer...ou je vais réquisitionner mon fils, s'il est bien luné...<br /> Le GAAA me tente beaucoup, mais il faut trouver le temps. En tout cas je suis inscrite au KAL! Et 1 de plus!!!<br /> En fait chez Cat'laine il faudrait carrément se donner rendez-vous!
E
De mon côté, j'ai recommandé des pelotes et je me retrouve avec un métrage sensiblement identique au tien. Faut espérer que ça suffira. <br /> Gris j'aime bien, tu nous fais voir les nuances ?<br /> <br /> Le great american afghan me tente bien aussi, mais les petits morceaux à assembler ça me nerve un peu, alors faudrait que j'adapte...<br /> <br /> Gail me disait qu'elle est passée chez Cat'Laine aussi la semaine dernière, vous auriez presque pu vous croiser.
S
Eibhlin, j'ai calculé en cherchant sur le net la longueur de 1 pelote de la laine "edina" qui ne se fait plus , j'ai multiplié par 26 et j'ai obtenu 1900 m et quelques.<br /> Bon je viens de retrouver ma feuille de calculs, alors:<br /> Edina ronay 75 m/pelote de 20 g .<br /> 26 pel pour moi, (une grande plante bien plantée...) donc total 1950 m en tout . J'ai tablé sur 2 km de laine nécessaire, et voilà.<br /> Je suis "montée" à Paris et je me suis bien éclatée à Cat'laine 19 rue St Marc dans le 2è,(Catherine est très accueillante) j'ai acheté de la mérinos gris moyen pour Aberlady, de la kidopale pour un châle Dodile dont le modèle est sur tricotnordique, du coton d'egypte pour la equestrian jacket de IK pour ma soeurette qui m'héberge à Paris et qui supporte sans broncher des heures dans les boutiques de laine, et à monop de nation de la très douce pour la nantucket de IK aussi.Passage chez Brentano's avec craquage non prémédité pour "grand american aran afghan" et voilà une journée bien remplie, rentrée chez moi, couchée à 20h 30: on n'a plus 20 ans...
M
Ce pull prend beaucoup de laine, j'ai remarqué aussi. Au départ j'avais 500 grammes et ma marchande de laine a dû téléphoner chez d'autres dépositaires Rowan pour trouver le même bain. Elle a trouvé au Bon Marché. j'en ai acheté deux de plus, ce qui fera 600 grammes pour un pull assez court et près du corps...
E
Comment tu as estimé ?<br /> En règle générale, je ne suis pas trop douée et je me demande toujours comment faire mes calculs.<br /> <br /> Mon fil donne 115 m pour 50 g. J'en ai 13 pelotes (qui ne suffiront pas). Je me demande s'il faut que j'en commande 3, 4 ou 5 de plus. <br /> S'il y a un peu trop c'est pas trop grave, mais s'il y a beaucoup trop, je risque de me lasser du vert.
Aberlady
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité