Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aberlady
Albums Photos
16 février 2007

l'échantillon

_chantillon_aberlady 

j'ai trouvé dans mon stock de laine des pelotes phildar 70% laine peignée, 30% cachemire, aiguilles 3, j'ai fais un échantillon avec les points de la grille, les mesures ne correspondent pas du tout à celles de l'échantillon de starmore (le mien : 10 cm = 25 mailles et 37 rangs, autant de rangs?  est-ce normal?),

la technique : à 1ère vue très facile à faire : mailles envers et mailles endroits, mais les petits ronds de la grille m'on fait louchée alors j'ai dû recommencer car je me suis enmmmmmmêlé les mmmmmmailles

Le fil : ça sera toujours très beau quelque soit le fil, mais....  je pense qu'un fil plus fin (aiguille 2), soyeux, à aspect brillant, un mélange de soie et de laine par exemple, donnerait un meilleur aspect

En fait.... j'ai pas fini de faire des échantillons

et j'attends de voir les vôtres

alors au prochain échantillon

Publicité
Commentaires
E
Ca donne vraiment envie !<br /> La bande centrale est vraiment jolie au milieu des zigzags.<br /> Pour le nombre de rangs, dans le modèle original, il y en a 50 pour 10 cm. <br /> Ca sent le calcul.<br /> <br /> J'attends mon fil avec impatience
Aberlady
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité